Lecteur Urbain

Le guide du lecteur intergalactique

Blog de livres fantasy, science-fiction, histoires, romans...

À propos

Lecteur Urbain - Arnaud Koncina

Je suis un passionné de lecture depuis très longtemps. Je ne me souviens pas d’un moment où je n’avais pas de lecture en cours. J’ai toujours lu plein de livres de styles différents, la fantasy (que j’ai découvert à 16-17 ans), la science-fiction, les polars, les romans et depuis quelques années, je me suis mis à lire des livres d’histoire.

Dans mes lectures favorites, je peux citer en premier Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett (voir mon Top 10 des livres de fantasy que j’ai fait). Après une première tentative vers 20 ans où je n’ai pas trop accroché avec l’univers un peu déjanté de Terry Pratchett (un simple exemple : le Disque-Monde est un monde plat, juché sur 4 éléphants géants, eux-même juchés sur une tortue encore plus géante – A’Tuin – qui navigue dans le cosmos), j’ai eu le plaisir de m’y plonger l’année dernière (en 2015) et j’ai littéralement dévoré tous les bouquins de la série. La tétralogie Malhorne (romans fantastiques) de Jérôme Cahut est également dans mon panthéon des livres / séries que j’ai adoré.

Autrement, dans la vrai vie, je suis un web développeur full-stack (je développe des sites web), j’assume totalement mon côté geek même si contrairement à l’image qu’on peut parfois avoir, j’ai d’autres passions !

À bientôt sur le blog 📚 !

Arnaud K.